Conseil d’administration

Annie Bazinet – Présidente 

Je suis née au Québec, ascendance bien mélangée des premières vagues de colonisation et des résidents originaux. Je suis « tombée » dans l’herboristerie vers mes 26 ans et j’y ai trouvé ma place en ce monde. Mes expériences passées et ma personnalité m’amènent dans les aspects pratiques et fonctionnels en toute chose.

Je crois en l’herboristerie comme métier, de la culture à la clinique, passant par la fabrication en tout genre et l’éducation. En gardant les pieds bien enracinés dans la terre et la bienveillance,  nous arriverons à faire rayonner notre importante mission de soin de la Terre et de nos Frères et Sœurs terriens.

 

Véronica Zuniga – Secrétaire

Née au Chili, le Québec est ma terre d’accueil depuis plus de 40 ans. Passionnée de nature, je me suis intéressée à l’herboristerie il y a 15 ans; je l’ai combiné avec mes activités de maraîcher en culture biologique et horticulture. J’enseigne la culture des plantes médicinales et potagères. J’ai beaucoup voyagé et fréquenté de merveilleux endroits où j’ai pu pratiquer et apprendre de nouvelles méthodes auprès d’autres passionnés de plantes. J’aimerais continuer mes études en herboristerie afin de devenir thérapeute et distiller éventuellement des huiles essentielles.

 

Isabelle Suter – Trésorière

Je suis née en Suisse où j’ai vécu jusqu’au début de ma vingtaine. Ayant grandi dans une famille aimant la nature et les voyages, j’ai fait le tour de l’Europe plusieurs fois et j’ai travaillé dans un cirque quelques années jusqu’à ce que l’appel des grands espaces et de la liberté me prenne de cours et que je découvre le Québec. Me voici alors ici, amoureuse de la nature québécoise et de ses habitants depuis bientôt 30 ans. Je détiens une formation en administration et en réflexologie, je pratique le Reiki et je suis finissante dans mon parcours pour devenir herboriste thérapeute. Ce qui complète à merveille mon désir de prendre soin de ceux qui m’entourent et de soutenir la transmission de ce savoir ancestral si merveilleux qu’est l’herboristerie.

 

Claire Elliot – Administratrice 

Lorsque je marche dans la forêt aux arbres dénudés et au grand ciel bleu, cela me rappelle une profonde et silencieuse passion pour les souvenirs de la terre. Je suis une étudiante en herboristerie.

En tant que membre de la Guilde, j’ai l’intention de promouvoir l’herboristerie et les herboristes. En partageant et en apprenant la connaissance et la sagesse des plantes, je peux aider à connecter ma communauté à la terre sous et autour de nous.

 

 

Sophie Boulerice  – Administratrice 

Passionnée par l’ingéniosité et la beauté du vivant, l’herboristerie s’est invitée dans ma vie tout doucement, tout naturellement. Mon intérêt pour les plantes s’est cristallisé lors de mes recherches en écologie, dans lesquelles je me suis penchée sur les plantes et leurs symbioses pouvant restaurer les sols. Après avoir co-fondé une ferme biologique produisant légumes et herbes médicinales, j’ai découvert en la Guilde une source de partage et d’apprentissage sans fin auprès d’herboristes passionné.es. À mes yeux, l’herboristerie crée un lien fort entre les humains et le règne végétal et nous rappelle notre appartenance à un écosystème riche, complexe et magnifique.

 

 

Marie-Eve Dubois

Administratrice 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...
Share This