Conseil d’administration


Caro Gagnon 2012Caroline Gagnon

Présidente 

Herboriste-thérapeute accréditée, ainsi que cofondatrice, enseignante et directrice de l’école d’herboristerie FloraMedicina, possédant 25 ans d’expérience clinique. Elle s’est impliquée à nouveau au sein du C.A. de la Guilde après une pause de 17 ans. Elle a également contribué à la création de l’aile professionnelle et à la création de la charte et du code d’éthique de la Guilde.

Caroline Gagnon est appelée régulièrement à donner des conférences ici et à l’étranger. Son désir de faire rayonner l’herboristerie est aussi intense que sa passion pour les plantes.

 

Linda Brosseau

Vice-Présidente 

Les plantes ont été mes alliées depuis mes premières menstruations douloureuses, dans la quinzaine. Fin vingtaine, j’ai suivi mon premier cours d’herboristerie au Jardin Botanique. Cette passion ne m’a plus jamais quittée. Formation à l’Académie de Phytothérapie du Canada (APC) j’ai ensuite suivi le parcours classique de plusieurs d’entre nous : conseillère en boutique, animatrice d’ateliers, professeure et même rédactrice pour Vitalité Québec durant 10 années. Pour finalement devenir l’un des premiers membres HTA au début des années 2000.

Le désir de sortir de l’isolement, nous a fait  rassembler les herboristes des quatre coins du Québec, moi et 16 autres collègues. Ainsi est née la Guilde un certain soir d’automne 1995 devant près d’une centaine d’entre nous réunis au Centre St-Pierre. Je suis très heureuse d’être de retour au sein du C.A. afin de participer à notre 25ième  année de vie. Je serai le relais entre les divers comités et le CA. et je l’espère, j’apporterai l’huile nécessaire au bon fonctionnement des rouages de notre merveilleuse Guilde!


Véronica Zuniga

Secrétaire

Née au Chili, le Québec est ma terre d’accueil depuis plus de 40 ans. Passionnée de nature, je me suis intéressée à l’herboristerie il y a 15 ans; je l’ai combiné avec mes activités de maraîcher en culture biologique et horticulture. J’enseigne la culture des plantes médicinales et potagères. J’ai beaucoup voyagé et fréquenté de merveilleux endroits où j’ai pu pratiquer et apprendre de nouvelles méthodes auprès d’autres passionnés de plantes. J’aimerais continuer mes études en herboristerie afin de devenir thérapeute et distiller éventuellement des huiles essentielles.

 

Isabelle Suter

Trésorière

La vie m’a amenée par quatre chemins vers le Québec. Je suis née en Suisse où j’ai vécu jusqu’au début de ma vingtaine. Ayant grandi dans une famille de grands voyageurs, j’ai fait le tour de l’Europe plusieurs fois et j’ai travaillé dans un cirque quelques années jusqu’à ce que l’appel des grands espaces et de la liberté me prenne de cours. Le Québec étant le coin de pays de naissance de ma mère, il m’a semblé évident d’aller le découvrir. Et je n’ai jamais pris mon vol de retour ! Me voici alors ici, amoureuse de la nature québécoise et de ses habitants depuis plus de 25 ans. Je détiens une formation en administration et en réflexologie, je pratique le Reiki et je suis finissante dans mon parcours pour devenir herboriste thérapeute. Ce qui complète à merveille mon amour pour la nature et mon désir de prendre soin de moi et de ceux qui m’entourent.

Elle tient également à vous rappeler que chacun peut porter fièrement ses couleurs dans le collectif qu’est La Guilde. Et comme chaque plante, sans exception, a son rôle à jouer dans cette belle biodiversité, vous avez le devoir d’exprimer avec respect et diligence votre vision et passion des plantes. Car un collectif, c’est la réunion de tout ça, ne l’oublions pas !

 

Claire Elliot

Administratrice 

Lorsque je marche dans la forêt aux arbres dénudés et au grand ciel bleu, cela me rappelle une profonde et silencieuse passion pour les souvenirs de la terre. Je suis une étudiante en herboristerie. En tant que membre de la Guilde, j’ai l’intention de promouvoir l’herboristerie et les herboristes. En partageant et en apprenant la connaissance et la sagesse des plantes, je peux aider à connecter ma communauté à la terre sous et autour de nous.

 

Sandra Daniel

Administratrice 

Passionnée des plantes depuis longtemps, j’étudie l’herboristerie depuis maintenant 2 ans. J’aspire à devenir herboriste thérapeute. La santé à toujours été au centre de ma vie, j’ai l’ultime conviction que l’être humain devrait pour son bien-être et pour le bien-être de la nature adopter une consommation plus harmonieuse avec cette dernière. J’ai suis bachelière en sociologie, avec une spécialité en études interethniques, récemment diplômée du module de gestion de santé et des services sociaux. J’aime tout ce qui est en lien avec la philosophie, la psychologie et l’éthique. J’ai choisi de m’impliquer au sein de la Guilde pour m’investir davantage auprès des gens qui s’intéressent aux plantes. Je rêve du jour où elles s’immisceront dans toutes les sphères de la société pour garantir la pérennité d’un dialogue essentiel à l’homme et la nature.

 

Nadjet Ahriz

Administratrice

Description à venir.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...
Share This