FORMATION CONTINUE 2018

La formation continue a lieu les 14, 15 et 16 avril 2017 

Une fin de semaine avec l’herboriste Chanchal Cabrera

Je m'inscrit

Assurez vous que votre adhésion est à jour car il y a une tarification préférentielle pour les membres de la Guilde des herboristes. L’adhésion à la Guilde est ouvert à tous, même si vous n’êtes pas herboristes! 

Je m'inscrit


BOURSE MARIE JUTRAS

Chaque année, un récipiendaire de la bourse Marie Jutras est choisi. La bourse couvre les frais d’inscriptions pour la formation continue de deux jours organisée par la Guilde des herboristes.

Afin d’être éligible à cette bourse, vous devez envoyer au secrétariat de la Guilde par courriel et avant le 15 mars de l’année de la formation continue :

  • Une lettre de motivation expliquant votre intérêt à participer à la conférence et recevoir cette bourse,
  • Une preuve que vous êtes étudiant en herboristerie soit dans une école ou à travers un parcours diversifié,
  • Votre curriculum vitae,
  • Une lettre de référence de professeur ou employeur lié au domaine de l’herboristerie.

info@guildedesherboristes.org


Je m'inscrit

Samedi 14 avril 2017 : Les « méchants » alcaloïdes – Nos outils les plus puissants

Toujours respectés et souvent craints, les alcaloïdes font partie des constituants de plantes médicinales les plus actifs. Plusieurs plantes toxiques ou hallucinogènes contiennent ces molécules, comme l’aconit et le gelsemium. Elles offrent une action médicinale puissante et très efficace, même si elles sont parfois inquiétantes à utiliser. Ces plantes sont les effecteurs d’un mélange. Elles accomplissent/provoquent une action spécifique et doivent être dosées de façon précise. Durant cette journée, grâce à des informations détaillées/exhaustives sur la pharmacologie, les dosages, la toxicologie et les usages rituels ou ethnobotaniques, vous apprendrez à utiliser ces plantes puissantes de façon respectueuse, sécuritaire et efficace.

Dimanche 15 avril 2017 : Gestion de la douleur et solutions naturelles

La douleur chronique est attribuable à plusieurs causes ou facteurs aggravants. Il est important de les déterminer et d’en prendre compte pour mieux choisir des plantes médicinales et diminuer les symptômes, tout en sachant que, même s’ils diminuent la douleur, les analgésiques ne règlent pas le problème de fond. Cette journée de formation se veut pratique et informative. Elle vous permettra d’acquérir des outils pour votre pratique basés sur des exemples et des applications concrets, tirés de plus de 30 ans de pratique clinique

Lundi 16 avril 2017 : Formulation et études de cas

L’objectif de cette journée est de mieux comprendre comment créer un mélange de plantes médicinales adapté à chaque cas afin d’en améliorer l’efficacité. Nous utiliserons les cas clinique envoyés par les participants à l’avance pour créer des formules spécifiques. Minimum de 15 participants, Prière de vous inscrire le plus tôt possible.

Je m'inscrit

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...
Share This