POURQUOI DEVENIR HERBORISTE THÉRAPEUTE ACCRÉDITÉ

Pourquoi devenir herboriste thérapeute accrédité et membre de l’aile professionnelle

Devenir membre de l’Aile professionnelle de la Guilde des herboristes nous apparaît comme un geste d’engagement envers l’herboristerie comme profession. Nous devons plus que jamais nous unir pour accroître nos forces, notre visibilité et notre impact social. Comme vous le savez sans doute, le milieu des professions en santé naturelle est en pleine effervescence. Si nous voulons que l’herboristerie soit reconnue, il est primordial de nous unir pour défendre notre champ de pratique et promouvoir notre profession dont l’approche thérapeutique repose principalement sur l’utilisation des plantes médicinales. Oui, faire reconnaître cette digne profession afin que plus de gens utilisent des services de santé qui les rapprochent de la nature et de leur véritable nature.

De plus, en tant que membre accrédité, vous serez automatiquement membre-soutien du Canadian Council of Herbalist Associations (CCHA) et pourrez être informés de ce qui se passe au niveau Canadien, des réglementations avec Santé Canada, etc. Vous bénéficierez également de la promotion publicitaire des membres de l’Aile professionnelle, vous serez donc intégrés aux listes privilégiées des herboristes thérapeutes accrédités dans le bottin et le site Internet de la Guilde des Herboristes. Vous pourrez participer à des ateliers de perfectionnement s’adressant spécifiquement aux besoins des herboristes thérapeutes.

L’aile professionnelle a pour objectif de :

– Promouvoir la profession d’herboriste comme thérapeute apportant une contribution sociale reconnue

– Oeuvrer à la sauvegarde de la pratique traditionnelle de l’herboristerie

– Soutenir la diversité de l’acquisition des connaissances et des traditions de l’herboristerie.

– Favoriser le perfectionnement de la pratique et de l’enseignement de l’herboristerie au Québec. Offrir des ateliers de perfectionnement liés à la profession d’herboriste thérapeute à ses membres, guider les écoles dans l’élaboration de leur curriculum en vue de l’accréditation des étudiants.

– Faciliter l’adhésion des élèves en herboristerie à l’Aile professionnelle en leur procurant des outils clairs pour compléter leur curriculum et en leur offrant, entre autres, des rencontres d’information expliquant le processus d’accréditation.

– Accroître le nombre d’herboristes thérapeutes accrédités, favoriser un sentiment d’appartenance et un réseau de partage.

– Être un lieu de référence d’herboristerie sur les plans politique, médiatique et social.

– Offrir une plate-forme politique canadienne et provinciale pour le soutien de la pratique.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...
Share This